Aujourd’hui, le gros point noir des écoles de commerce, c’est l’apprentissage théorique au détriment de la pratique. Le souci, c’est que lorsque les étudiants envahissent le marché du travail, le choc est parfois rude ! Voilà pourquoi, envisager une formation par alternance pour une école de commerce et une excellente solution. En plus d’apprendre tout un cursus théorique, les apprenants pourront aussi évoluer dans un milieu professionnel pour affiner leur savoir-faire et mieux comprendre les exigences du métier.
Entre bienveillance, innovation et professionnalisme
Si vous souhaitez vous diriger vers une école de commerce, alors n’hésitez pas à regarder du côté d’une alternance à Rennes. Avec cette école supérieure, vous optez pour un cursus qui souligne avant tout la valeur du professionnalisme pour faire la différence sur le marché du travail. Parce que les enseignants maintiennent des normes élevées en matière de qualité de travail, de communication et de comportement, ils poussent les étudiants vers leurs ambitions pour allier pratique et théorie.
A lire aussi : Les organismes qui financent la formation
Pour autant, c’est la bienveillance qui domine puisque chaque étudiant est invité à développer son propre potentiel pour éviter d’entrer dans une compétition constante avec les autres. Et c’est dans cette atmosphère que se développe un esprit de collaboration, d’écoute et d’entraide entre les formateurs et les apprenants. C’est aussi ce qui permet de développer le sens de l’innovation et du challenge pour aller toujours plus loin dans des projets de création ou de participations à des concours.
Les différents cursus à envisager
En optant pour une formation par alternance pour une école de commerce, vous pourrez regarder vers différents cursus. Du post-bac à bac+5, tous ces enseignements professionnalisants traceront la route de votre future carrière. Du côté du management, c’est une formation disponible en alternance sur deux ans pour obtenir un bac+2. Quant aux futures missions, il s’agit de développer la relation client, de manager des équipes ou d’animer des offres commerciales.
A voir aussi : Jeux éducatifs pour enfants dyslexiques : améliorer la lecture et l'écriture
Dans l’immobilier, ce bac+2 vous forme à l’analyse de marché, à la vente de biens et la gestion d’un portefeuille clients. Sur votre CV, vous pourrez donc postuler en tant que négociant immobilier ou gestionnaire locatif. Du côté de la gestion des ressources humaines, c’est un point clé pour la coopération avec la direction des TPE et des PME.
Vous apprendrez la gestion opérationnelle de l’entreprise et des relations clients pour vous tourner vers tous les corps de métier. En complément, il existe aussi un cursus pour la négociation, le développement commercial et la communication marketing digital, de plus en plus demandée par les entreprises. Il ne reste plus qu’à postuler pour démarrer votre carrière dans les meilleures conditions !